Dédouanement

Le dédouanement est une étape incontournable des opérations de transit international. S’il n'est pas préparé ou effectué efficacement, il peut se révéler coûteux et causer des retards préjudiciables à vos envois. Chaque pays a ses propres lois et règlements de douane. Comme toutes les exportations et importations sont assujetties aux lois douanières des pays concernés, il faut prêter une attention particulière à ce processus du point d’origine à la destination.

Photo

D’autres lois relatives au processus d’entrée et de dédouanement, comme la Loi sur l'ACIA, la Loi sur la protection du consommateur et la Loi sur l’étiquetage, peuvent aussi s’appliquer à vos envois. De la même façon, les produits importés aux États-Unis sont réglementés par la FDA, la FCC, le DOA (agriculture) et d’autres organismes.

Le grand savoir-faire et la vaste expérience d’Alpha Commerce International dans ce domaine permettent le bon déroulement du dédouanement de vos envois non seulement au Canada et aux États-Unis, mais aussi outre-mer, grâce à nos agents qualifiés en matière de douane.

Photo
Photo
deco